Convention éthique préalable aux séances et interventions

Jean-Michel NICOLAÏ

Hypno-coaching de la vie professionnelle

Hypnose ericksonienne

Et

Le client ou la cliente,

Co-signataire de la présente convention (bas de page)

Article 1

Jean-Michel NICOLAÏ s’oblige au secret professionnel afin de respecter et de préserver la vie privée des personnes qui le consultent. Il préservera l’anonymat des personnes qui le consultent ou qui l’ont consulté.

Article 2

Jean-Michel NICOLAÏ est garant de ses qualifications et de leurs utilisations. Il tiendra ses connaissances théoriques et pratiques mises à jour régulièrement.

Article 3

Jean-Michel NICOLAÏ ne devra pas prétendre à des pouvoirs ou à des formations qu’il n’a pas. Il devra être prudent dans ses engagements. Il ne fera pas de promesses qu’il ne pourra pas tenir. Il s’abstiendra de toute publicité mensongère.

Article 4

N’étant ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute, Jean-Michel NICOLAÏ ne fait pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guérie pas. Sa pratique est donnée dans le cadre d’une démarche de bien être à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical), de coaching et d’ingénierie, et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical. Elle ne dispense en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. Il n’est aussi, ni juriste, ni expert-comptable.

Article 5

Jean-Michel NICOLAÏ s’appliquera à travailler dans un esprit de respect de l’individualité humaine, de ses différences et de ses croyances.

Article 6

Jean-Michel NICOLAÏ saura gérer ses états internes, maîtriser les phénomènes de transfert et de projection personnelle, aura travaillé sur lui-même et continuera à le faire.

Article 7

Jean-Michel NICOLAÏ définira et validera avec chaque personne qui le consulte l’objectif de la consultation et mettra toute son attention et sa compétence au service de sa réalisation. 

Article 8

Jean-Michel NICOLAÏ conservera la volonté d’autonomiser la personne, même au détriment de son prestige professionnel, ou de la simple reconnaissance de son travail.

Article 9

Jean-Michel NICOLAÏ conservera la volonté de se dépasser lui-même pour l’atteinte des objectifs de la personne. Apprendre de l’expérience et s’améliorer encore et toujours, rester souple et ouvert d’esprit.

Article 10

Jean-Michel NICOLAÏ adhère à la charte éthique de l’ingénieur de la Société Nationale des Ingénieurs et Scientifiques de France.

Article 11

En contrepartie de son accompagnement, le client ou la cliente signataire s’engagera à :

 être en séance dans un état propice au travail (tenue correcte et pas sous l’emprise de l’alcool ou de tout autre produit modifiant son état de conscience),

régler l’honoraire de la séance, régler l’honoraire d’une séance annulée par lui-même ou elle même, si elle n’a pas été annulée avant un délai de 48 heures.